Carte RFID pour bornes de recharge (opérateur mobilité électrique)

Carte RFID pour bornes de recharge (opérateur mobilité électrique)

Les bornes de recharge sont de plus en plus présentes en France et ailleurs, ceci pour répondre aux besoins des nouveaux conducteurs de voitures électriques ainsi qu’aux nouvelles lois qui favorisent ce mode de transport écologique.

Au même titre que les stations-services, ces bornes sont de plus en plus courantes sur les parkings de supermarchés ou en ville. Cependant, leur utilisation continue de poser quelques difficultés, notamment en ce qui concerne le mode de paiement.

En effet, en dehors du lieu de travail ou d’une borne de recharge à domicile, les bornes publiques acceptent trop peu le paiement direct par carte bancaire ou encore en espèces.

Pas de panique cependant, car un nouveau procédé permet de palier à ce problème !

Depuis quelques années, la meilleure solution n’est autre que l’utilisation d’une carte RFID pour bornes de recharge, carte qui est fournie par un opérateur de mobilité électrique comme Load Stations.

Obtenez des conseils gratuits et un accompagnement personnalisé pour réussir votre transition électrique. Réservez dés maintenant en cliquant ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une carte RFID ?

La Radio Frequency Identification, nommée RFID, est une carte qui permet d’accéder aux différents réseaux de bornes disposés un peu partout en ville et ailleurs.

En France, il faut savoir que les réseaux de recharge électriques sont déployés par des opérateurs de bornes de recharge, qui peuvent être des supermarchés, des fournisseurs d’énergie, des constructeurs, etc.​

Les bornes de recharge ne sont donc pas toutes gérées par la même entreprise, ce qui pose un véritable problème pour le paiement quand on sait que très peu de bornes de recharge proposent un règlement par carte bancaire.

Chaque société propose en effet son application mobile dédiée.

Application mobile RFID borne de recharge

Le pass RFID est proposé par des opérateurs de mobilité électrique, qui ne sont cependant pas forcément concernés par l’installation ou l’entretien des bornes.

Ces opérateurs comme Load Stations fournissent un service d’accès aux bornes de recharge électriques de tous les réseaux principaux, ainsi qu’un service de suivi de consommation et de facturation.

La carte RFID fonctionne très simplement. Lorsque vous utilisez une borne, vous n’avez qu’à activer votre badge en le passant sur le lecteur RFID de la borne de recharge : la carte RFID vous identifie, lance automatiquement le paiement et enregistre directement la facture sur votre compte client.

C’est un peu comme le paiement sans contact avec notre carte bancaire, et le ticket de caisse est envoyé par mail. C’est simple et rapide !

Vous pouvez même consulter les statistiques de vos recharges sur une application mobile dédiée. Le prix de l’abonnement est intéressant vu les avantages qu’une telle carte RFID vous apporte pour la recharge de votre véhicule électrique au quotidien.

Chez Load Stations, nous vous permettons ainsi de recharger votre véhicule sur un réseau de plus de 200 000 bornes de recharge avec notre carte RFID !

Quels sont les avantages des cartes RFID pour faciliter la recharge des véhicules électriques ?

Comme indiqué plus haut, la plupart des bornes de recharge pour voitures électriques ne permettent ni le paiement par carte bancaire, ni le paiement en espèces.

De plus, en France, différents réseaux possèdent des bornes de recharge.

Borne de recharge

Ainsi, les bornes pour voitures électriques d’un supermarché et celles localisées en ville, ou sur un parking ou une autoroute, n’ont généralement pas le même opérateur de borne de recharge !

Dans ce cas de figure, les utilisateurs doivent télécharger les applications mobiles de chaque opérateur afin de pouvoir payer les frais de recharge pour leur voiture électrique sur les différentes bornes.

Si le conducteur ne souhaite passer que par un seul de ces opérateurs, pour éviter d’encombrer son téléphone d’un trop-plein d’applications ou pour éviter d’avoir à jongler entre les cartes, il lui faudra alors  parcourir des kilomètres pour trouver des bornes de recharge adéquates.

Véritable perte de temps, un certain coût financier peut également être engagé, puisque la voiture parcourt de plus grandes distances.

Que le conducteur multiplie les applications sur son téléphone ou qu’il soit contraint de chercher les bornes qui appartiennent à un même opérateur : charger sa voiture électrique reste compliqué.

Heureusement, la carte RFID règle tous ces problèmes ! Vous n’aurez qu’à télécharger une seule et unique application, soit celle de votre opérateur de mobilité électrique, pour avoir accès à votre compte client.

De plus, le badge RFID vous permet de charger votre voiture électrique sur n’importe quelle borne, avec une seule et même carte ! De quoi vous simplifier la vie.

Comment se procurer une carte RFID pour borne de recharge ?

Vous pouvez commander dès maintenant votre carte RFID avec nous !

Load Card, la card RFID proposée par Load Stations

La Load Card est une carte RFID pour bornes de recharge de véhicules électriques, qui vous permet de recharger sur plus de 200 000 points de recharge partenaires !

Nous vous invitons à réserver votre Load Card RFID dès à présent afin de pouvoir profiter de ses nombreux avantages au quotidien.

La carte RFID est actuellement la meilleure solution pour vous permettre de recharger votre voiture électrique sur presque n’importe quelle borne. Une seule application, un seul compte client et une seule carte pour alimenter votre voiture électrique ! La Load Card RFID proposée par Load Stations vous garantit un accès à plus de 200 000 points de recharge, pour vous aider à voyager en toute tranquillité !

Nous contacter

9 mai, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver


Remboursement des frais de recharge au domicile du salarié : comment faire ?